Cadeaux des enfants - Pâte à sel blanche

J'ai tenté la pâte à sel à la maïzena et au bicarbonate de soude !

On m'avait vendu ça sur pinterest comme la "pâte fimo" maison, un blanc éclatant légèrement pailleté...
Alors pour la pâte fimo maison je dis NON.... ce n'est ni comme de la pâte à sel et encore moins de la pate fimo, ça ne se sculpte pas du tout...

Par contre pour faire de jolies formes en emporte pièce ça marche bien, et effectivement c'est très blanc et légèrement pailleté...

Hébergeur d'image

 

La recette :
1 verre de maizena
2 verres de bicarbonate de soude
1 verre d'eau...

  • Mélanger tout
    et je me suis retrouvée avec ... de la pâte à crêpe... j'avais oublié la petite ligne :
  • Faire chauffer dans une casserole jusqu'à ce que la pâte se détache de la casserole... et qu'on puisse former une boule
    c’est mieux....

La pâte est friable et sèche assez vite, mais des qu'on remet un peu d'eau, elle redevient souple.
Voire.. elle fond... on peut faire des jolies effets de coulure de pâte...

Du coup on peut lisser les bords de ces formes avec un pinceau légèrement humide pour avoir une jolie finition.

  • Ca ne se cuit pas... (pas la peine de péchauffer le four... et oui.. ça aussi je l'ai lu trop tard)
  • Ca doit sécher, une bonne journée, en le retournant de temps en temps, attention au début, c'est très fragile.
  • Ensuite on peut peindre, j'avais peut que ça absorbe, mais pas du tout, c'est bien dur et bien sec !

Et voilà des petits cadeaux pour papi-mamie, la nounou, la maitresse, les voisins...

 

Cadeaux des enfants - Pâte à sel blanche

En bonus le lien, pour télécharger les étiquettes joyeuses fêtes à imprimer !

Retour à l'accueil