Cette année c'était une année Lion (dinosaures, voitures, super héros aussi... mais il faut choisir)
J'ai donc fait pour les 4 ans de mon petit lion, un gâteau Lion !
Sur une base de gâteau zébré (avec cette recette : http://perleensucre.com/gateau-tigre-zebre-ou-encore-le-zebra-cake/) super facile et ça marche du tonnerre, j'ai mis une couverture en pâte à sucre Lion inspiré d'un dessin d'Arrhenius Ingela P ;  rendons à césar ce qui est à césar, j'ai le temps de fabriquer des trucs mais pas vraiment pour penser et imaginer !
J'ai coloré de la pâte à sucre blanche avec du colorant en gel, le liquide la rend trop molle et la poudre, c'est moins puissant je trouve.

Le résultat est trop mignon et les enfants on adorés !
Le résultat est trop mignon et les enfants on adorés ! Le résultat est trop mignon et les enfants on adorés ! Le résultat est trop mignon et les enfants on adorés !

Le résultat est trop mignon et les enfants on adorés !

Anniversaire LION
Anniversaire LION

Je lui ai également confectionné un déguisement de lion un peu stylisé.

J'ai utilisé des restes de tissus beiges et pour pas dépenser une fortune en tissu fourrure, j'ai acheté une parka fourré  à 5 € sur le bon coin que j'ai entièrement dépecée (je suis pas sûre que la vendeuse aimerait savoir ce que j'ai fait de sa parka :-/...)
Le p'tit hic, c'est qu'un déguisement de lion en plein mois de juillet... c'était pas La bonne idée... il a pas gardé longtemps la veste !:-)

Et puis j'ai revisité le jeu de la queue de l'âne , avec plus de croquant et de fondant :  version le jeu de la queue du Lion !
Toujours d'après le dessin d'un autre… cette fois-ci de benjamin Bécue, http://benjaminbecue.com/ (j'adore ses "cherche et trouve géant"!)

J'avais aussi commandé tout une série de vaisselle jetable animaux de la savane, mais je ne l'ai pas reçu à temps ! Ça servira pour une autre fête !

Retour à l'accueil